PHYCOCYANINE ET LEUCEMIE

Les cellules souches de la moelle osseuse produisent quotidiennement des milliards de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes. 

Dans le cadre d'une leucémie, il y a une prolifération anormale et excessive de précurseurs des globules blancs, bloqués à un stade de différenciation, qui finit par envahir complètement la moelle osseuse puis le sang. 

Cela va engendrer une production insuffisante de globules rouges, de globules blancs normaux et de plaquettes. L'organisme est alors fragilisé et sans défense immunitaire. 

Il peut donc être touché par des infections et/ou des virus qui peuvent lui être fatales. 

Actuellement, la chimiothérapie permet de normaliser le nombre de globules blancs, sans empêcher toutefois l'évolution de la maladie ; et il est fait souvent appel à des greffes de moelle osseuse. 

Du fait de son action dans la production de cellules souches, la phycocyanine permettrait de normaliser le nombre de globules blancs. 

Dans un étude publiée en 2000 , une équipe de chercheurs de l'université de Nanjing a travaillé sur la croissance des cellules K562 humaines atteintes de leucémie myéloïde chronique. 

 Les résultats indiquent une diminution significative (49%) de la prolifération des cellules K562 traitées avec 50 yM C-PC jusqu'à 48 h. 

La phycocyanine représente donc un véritable espoir dans le traitement de la leucémie

Phycocyanine et micro algues
distributeur indépendant
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer